séance

Comment je vous accompagne ?

Déroulement de mes séances :

La première séance va nous permettre de faire connaissance, de mettre en place un partenariat en fonction de l’objectif à atteindre. Selon comment elle évoluera, je pourrais vous proposer différentes techniques parmi mes disciplines. Comme il s’agit d’un travail commun, le dénouement d’une séance ne peut pas être fixé à l’avance. Toutes les séances sont réalisées dans la bienveillance et le non-jugement.

Lors d’une séance de coaching, je vais vous faire définir votre objectif, vous proposer un exercice qui débouchera sur une prise de conscience. Ainsi on fixera en fonction de ces 2 éléments des actions à mettre en place d’ici la séance suivante. Pour l’hypnose, une première séance avec un long questionnement est nécessaire afin que je travaille sur ces éléments pour la séance suivante et réaliser cette première expérience d’hypnose. Quant à l’aromacologie, je vous fais choisir une odeur parmi les huiles avec lesquelles je travaille. Je peux vous faire travailler cette odeur en conscience ou bien durant une méditation olfactive. Vous pouvez être amené à travailler cette odeur chez vous.

Où, quand, combien ?

Je vous reçois dans mon cabinet, je préfère détacher la personne de son domicile qui représentent souvent un cocon, ou au contraire un endroit chargé d’émotions. Cela s’inscrit également dans une démarche qui prouve votre engagement, car vous faites le choix de vous déplacer et donc de vous accorder du temps pour prendre soin de vous est important. Bien évidemment j’ai tous mes outils sur place, des feuilles de dessin, un tableau, un canapé ou des fauteuils confortables et puis la tranquillité.

Il est bien souvent compliqué de fixer le nombre de séances nécessaires, cela va dépendre bien évidement du changement souhaité, mais aussi des freins que vous avez. Je propose aussi d’espacer les séances de 3 à 4 semaines, afin que le changement s’opère.
Le but est de vous rendre autonome !!!

Le Coaching de Vie

Le coaching de vie permet de travailler au présent et de se projeter vers l’avenir. Cela permet d’identifier ce que la personne souhaite pour elle en définissant un objectif et en lui permettant de trouver par elle-même les meilleures solutions pour l’atteindre.

Avec différents exercices et des mises en situations différentes, le coaché apprend à identifier ses freins qui l’empêchent d’avancer et de passer à l’action, mais aussi à reconnaitre ses ressources et ses qualités en avançant progressivement. Mieux, il apprend bien souvent à se connaitre et à se comprendre.

Ainsi, que ce soit sur le plan personnel, familial ou professionnel, le coaching s’adapte à tous à tout âge. J’utilise un éventail de techniques de communication pour fournir un service de coaching de qualité, et vous donner les bons outils pour réussir.

séance-coaching-de-vie
séance-hypnose-éricksonnienne

L’Hypnose Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne est une technique permettant d’amener la personne en état de conscience modifiée et donc de s’adresser à l’inconscient. C’est un état proche du sommeil, qui permet mettre en veille notre conscient ou notre mental, mais votre inconscient reste en veille. En effet, le mental nous indique nos limites et nous garde dans ce que nous savons faire, mais quand il est trop présent, il nous empêche d’avancer et d’expérimenter d’où les peurs et l’impression de ne pas pouvoir avancer.

Grâce à des suggestions que j’aurais mises en place en fonction de vos désirs et de vos mots, en utilisant la technique la mieux adaptée pour apaiser votre mental et renforcer vos qualités, vous pourrez choisir de changer.

Ainsi l’Hypnose Ericksonienne nous aide à trouver les ressources pour se libérer de ces peurs, des habitudes voir de certaines addictions, des comportements répétitifs, de croyances limitantes encrées. Cela permet de travailler sur des souvenirs néfastes qu’il faut faire diminuer ou sur des bons qu’il faut renforcer, car notre esprit reconstruit bien souvent les souvenirs pour nous maintenir. Un mieux-être pourra être retrouvé dans des cas d’addiction, de stress et d’angoisses, de peurs et de phobies, certaines allergies et encore d’autres applications.

L’Aromacologie

L’odorat est un sens oublié. Pourtant, il a un accès direct au cerveau limbique, siège des émotions, et l’information perçue n’est donc pas altérée par le mental. L’huile essentielle, qui représente la fraction aromatique des plantes, est donc idéale pour accéder à nos émotions. On remarque souvent que l’odeur est reliée à un souvenir, grâce à cet accès direct elle permet d’agir sur notre être en douceur.

Ainsi, on pourra utiliser les huiles essentielles pour encrer en nous des sensations de relaxations ou autres. Tout cela sans bien souvent avoir besoin de l’exprimer ou bien justement en nous permettant par la suite de les exprimer.

séance-aromacologie

Si vous avez une question, un doute, n’hésitez à pas à me contacter ici, par téléphone, mail ou en remplissant le formulaire.