Mon parcours,

Après un parcours professionnel varié, j’ai eu l’opportunité de faire une reconversion en 2015. Je me suis tout d’abord tournée vers une école de naturopathie. J’ai pu tout d’abord faire des rencontres enrichissantes mais surtout cela m’a permis de m’initier à un éventail large de pratiques, comme la gemmothérapie, en passant par l’hygiène de vie, la micronutrition ou la réflexologie plantaire. Et au cours de ma deuxième année, l’un des formateurs en me voyant un peu perdue lorsque je parlais de mon projet après l’école, m’a posé une question simple et m’a demandé si je souhaitais être une généraliste ou un spécialiste. Cela a pris de longues semaines avant que je trouve la réponse et j’ai donc choisi de m’orienté dans la gestion de émotions.
Durant l’année 2017, j’ai donc finalisé ma formation en Aromacologie et en Hypnose Ericksonienne à l’école J’aime la Nature d’Yssingeaux et de 2017 à 2019, j’ai effectué les 5 niveaux de formation de Coach de Vie auprès de Lunionformation.
Début 2020 j’ai ouvert mon cabinet, mais la crise sanitaire a mis à rude épreuve ma détermination…
Durant ces longues semaines de fermeture, j’ai cherché un moyen tout d’abord de m’occuper, mais aussi de varier mon offre afin de garder mon cabinet. J’ai décidé d’ouvrir un coin boutique en proposant tout d’abord des huiles essentielles, puisqu’elles font parti de ma trousse à outils, mais je me suis également tournée vers la Lithothérapie et les bienfaits des pierres, en faisant une petite formation rapide. J’ai choisi de vous proposer ces pierres en bijoux, en proposant diverses déclinaisons que vous pouvez retrouver dans la coin boutique afin de satisfaire mon côté manuel et créatif.

Mes choix,

Pourquoi je suis avant tout Coach de Vie. Je pense que c’est tout d’abord dû à ma façon d’aborder une personne, j’essaye de la comprendre dans sa globalité, avec toutes les facettes, parfois cachées, qu’elle peut avoir. Il est donc important pour moi que la personne soit honnête et surtout prête à faire un travail sur elle-même, d’affronter souvent son côté sombre.
Mais ce qui me paraît le plus important dans le coaching c’est finalement d’accepter la réalité des choses, que ce soit nos choix du passé, nos erreurs, ou les aléas de la vie, et de trouver une solution afin de se remettre en action vers le futur désiré.

L’hypnose, pour moi est un outil puissant, que je n’utilise pas pour chaque problématique. Je préfère y avoir recours lorsqu’il faut revenir sur un comportement encré, sur une peur trop grande à gérer ou encore sur une blessure émotionnelle. En effet, notre mental pose des freins qui se traduisent souvent par la peur du changement, pour nous garder dans une certaine zone de confort, notamment lorsque que ces peurs ou croyances sont présentes depuis des années, ou bien, lorsqu’une personne n’arrive pas à dépasser un évènement. Je m’inspire donc d’une première séance pour construire la séance d’hypnose avec vos propres mots et des techniques bien précises. Ainsi pour la gestion du stress, angoisses ou autre trouble moins profond j’utiliserai pendant ma séance d’autres outils plus faciles à appréhender et que vous pourrez utiliser au quotidien.

L’aromacologie est un peu ma discipline de cœur, ses champs d’applications sont tellement vastes que j’ai l’impression d’être qu’au tout début de son appréhension. Peut-être parce que je trouve ça un peu magique…
L’un de nos 5 sens est l’odorat, l’avantage de ce dernier est que le nerf olfactif est relié directement au cerveau limbique, siège des souvenirs et des émotions. Contrairement aux autres sens, il n’est pas filtré par le cortex qui est la zone du cerveau qui nous permet d’analyser les choses. Ainsi, avec les huiles essentielles, en utilisant leur fraction aromatique, on va pouvoir influer sur notre état émotionnel. Bien évidemment, les huiles ont été classifiées et ont des propriétés. Cela permet juste d’effectuer un premier choix, car ce qui est important dans l’aromacologie, c’est ce que nous fait ressentir l’huile au moment où nous la sentons. Car, notre état émotionnel est fluctuant, nous sommes unique, nous n’allons donc pas ressentir (et pas seulement sentir) la même chose.

Lorsque j’utilise l’hypnose et l’aromacologie c’est souvent pour venir renforcer le coaching dans la plupart des cas. Chaque personne est différente, de par son vécu, ses désirs, j’adapte donc chaque séance selon le moment.
Il est aussi important de comprendre que le travail effectué durant mes séances ne se substituera jamais un traitement médical, il s’agit d’un accompagnement personnel pour aller vers un mieux être. Je demande donc aux personnes que je reçois de fournir la motivation nécessaire.

De ce fait, le nombre de séances pour atteindre le but recherché peut varier de 2 à 6 en moyenne.